DHL Express déploie des e-NV200 pour sa flotte italienne

Le 17/03/2015

Une politique zéro émission

Suite aux accords passés entre Nissan Italie et DHL Express en juillet dernier, la livraison de 50 Nissan e-NV200 en version fourgon a débuté. Ainsi, le fourgon 100% électrique de Nissan va équiper la flotte de DHL Italie dans le cadre de ses activités zéro émission pour des livraisons et des expéditions à Rome et Milan. 

L’image, un des enjeux

En s’associant avec Nissan, leader mondial et européen de la mobilité 100% électrique, DHL confirme sa volonté de faire partie des sociétés les plus écologiquement engagées. Lancé en 2014, le Nissan e-NV200 est un savant mélange de la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, et de la praticité du Nissan NV200.
Le Nissan e-NV200 a été testé par de nombreuses organisations et flottes à travers le monde, et a désormais séduit les exigences de services de DHL Express Italie. Au cours d’une simulation d’une journée dans les alentours de Rome, le fourgon a réalisé 45 livraisons et 25 ramassages. Ce résultat est équivalent à celui d’un véhicule traditionnel. Le Nissan e-NV200 a ainsi parcouru environ 120 km, une distance bien en deçà de ses 170 km d’autonomie (NEDC). Les recherches ont montré que 70% des compagnies utilisant des fourgons totalisent en moyenne moins de 100 km par jour, tandis que 35% n’excèdent jamais les 120 km. Après Milan et Rome, les flottes de Florence, Vérone, Bologne, Naples, Salerne, Bari et Catane accueilleront à leur tour le Nissan e-NV200.

Le NISSAN e-NV200 : le véhicule idéal

Le Nissan e-NV200 est idéal pour les déplacements dans les centres villes commerciaux dont l’accès est défendu aux véhicules thermiques. L’absence d’émissions nocives à l’échappement, le coût d’utilisation particulièrement bas, le silence d’utilisation et ses vives accélérations en font un véhicule de choix pour les livreurs.
Equipé de la chaîne cinématique de la Nissan LEAF, avec des batteries rechargeables à hauteur 80% en moins de 30 minutes via le système de recharge rapide CHAdeMO, le Nissan e-NV200 est un fourgon compact doté d’une capacité de transport record. Le fourgon affiche un espace de chargement de 4.2 m³, soit l’équivalent de deux europalettes, avec une charge utile de 770 kg, dont le volume reste intact grâce à un pack batterie situé sous le plancher permettant de maintenir très bas le centre de gravité.