Leaf Nissan

Élue voiture de l’année au Salon de Genève en 2011, la Nissan Leaf fait peau neuve pour l’année 2018 et donne naissance à la Leaf 2. Comme la tendance actuelle est à l’électrique, Nissan compte bien creuser l'avantage acquis par la Leaf, véhicule autonome 100% électrique le plus vendu au monde avec 280000 exemplaires. Le groupe Laudis vous présente cet incontournable de l’année 2018, commercialisé depuis Janvier.

Véhicule 100% électrique

La Nissan Leaf est la voiture électrique la plus vendue au monde derrière la BAIC EC180, une voiture chinoise méconnue en Europe mais qui profite de la forte demande du marché chinois. Avec cette Nissan Leaf 2, le constructeur japonais continue dans la même direction du full électrique en modernisant son modèle phare. Avec cette deuxième génération, Nissan optimise l’autonomie du véhicule notamment en augmentant la capacité des batteries Lithium-ion. Ainsi, la voiture atteint une autonomie de 270km (norme WLTP) , 378km (norme NEDC) mais surtout promet de proposer une nouvelle version capable de grimper à 567km (norme NEDC) d’ici fin 2018.

De plus, le constructeur japonais cherche à étendre son réseau de borne de recharge en France. Nissan est fier de présenter ses bornes de charge rapides qui pourront recharger 80% de la batterie du véhicule en seulement 45 minutes !

nissan leaf 2018

La Leaf 2 est plus puissante

La Leaf 2 se rapproche un peu plus d'une berline que sa cadette. Elle reste néanmoins dans la catégorie des petites berlines ou des berlines compactes. Plus grosse, plus longue, la Nissan Leaf connait une véritable évolution en terme de gabarit. Elle rallonge de 4 cm, pèse près de 100 kg de plus et son volume coffre passe de 370 à 435 litres. Ce nouveau design lui donne un aspect plus puissant, plus agressif mais aussi plus élégant. La conduite est plus dynamique dans sa globalité. Ses courbes ont été pensées pour lui offrir un meilleur aérodynamisme. Le nouveau moteur propose 150 Cv et 320 Nm avec un accélération de 0 à 100 en moins de 8 secondes, les performances de la voiture sont électrisantes. Néanmoins, la vitesse de pointe est limitée à 144km/h pour une question d’autonomie.

Nissan Leaf electrique 2018

Nissan mise sur les nouvelles technologies auto

La communication de Nissan s’axe principalement sur les nouvelles technologies que possède la Nissan Leaf : la « Nissan Intelligent Mobility ». Avec ces innovations, Nissan révolutionne la conduite telle qu’on la connaissait. Le tout dans une sécurité optimale puisque des capteurs qui analysent le périmètre du véhicule ont été installés : le véhicule est équipé d’un système d’analyse pour prévenir de tous les risques.

On retrouvera notamment un système d’alerte anti-collision arrière ou d’angle mort qui prévient intelligemment des risques. Le véhicule est également équipé d'un freinage d'urgence automatique en cas de danger, un régulateur de vitesse intelligent qui s'adapte aux distances de sécurité par rapport aux autres véhicules ou d'un système de prévention automatique de franchissement de ligne involontaire.

Mais ce n'est pas tout : la Nissan Leaf 2 s'adapte par rapport à l'environnement dans lequel elle évolue. En effet, son comportement évolue en fonction des panneaux du code de la route qu'elle est capable de lire. Elle est aussi en mesure d'adapter la luminosité de ses feux de manière à ne pas éblouir les véhicules lors d'un croisement. Le Nissan AVM permet aussi une vision à 360°. Grâce à 4 caméras qui vous aident dans nos manœuvres, il sera simple de se garer même dans les endroits les plus étroits.

nissan leaf vision 360

La Nissan Leaf innove également avec de toutes nouvelles technologies auto ! Tout d’abord, elle est composée de la e-Pedal : une seule pédale pour accélérer, décélérer et s’arrêter ! Une toute nouvelle façon de conduire ! Une pédale de frein reste néanmoins présente en cas d’arrêt précipité. On peut cependant conduire au quotidien sans l’utiliser ! A environ 90% du temps, la Leaf 2 se conduit avec une seule pédale.

On découvre également la technologie ProPILOT. Le ProPILOT permet de maintenir le véhicule dans sa voie de circulation et de garder une distance de sécurité avec le véhicule d’en face de manière automatique. Encore mieux, la technologie ProPILOT PARK vous permettra de vous garer en créneau ou en bataille en appuyant sur un simple bouton : la voiture fait le reste de manière 100% autonome. La voiture se gare sans que vous touchiez aux vitesses, au volant ou au pédale : magique.

Retrouvez notre offre de Nissan Leaf au sein du groupe Laudis et dans l’ensemble de nos concessions Nissan :

Nissan Leaf occasion

Nissan Leaf neuf

Nouvelle Leaf Nissan en vidéo

Crédits photo : Nissan